«

»

Mar 15

le RV de printemps: les trois Moustiquaires 12/04 Accueil à 20h30

Les Trois Moustiquaires, ce sont trois femmes. Avec ces trois femmes, trois voix. Avec ces trois voix, trois siècles (et quelques!) de l’histoire de la musique.

Et avec la musique, des humours……cocasses, loufoques, ridicules, noirs, moqueurs…  Tout est écrit dans l’affiche, il n’y a plus qu’à réserver sur le mail la.baignoire@free.fr

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

Le spectacle : Vulgarisation Pétillante de Rudiments Musicaux

 MAIS QU’EST-CE-QUE C’EST?

Vous avez arrêté les cours de «solfège» avant même d’avoir commencé ?
Vous avez toujours voulu chanter, mais vos voisins n’aiment pas ça ?
Vous voulez briller dans vos prochains dîners mondains avec du vocabulaire musical ? Les soeurs Disson sont là pour vous !

Les soeurs Disson sont filles de Témoins de Joda. Toute leur vie durant, elles ont parcouru le monde pour prêcher la bonne parole et transmettre les rudiments de la musique au peuple. Munies de leur horloge/armoire/ diapason/tabouret/cadre-photo/tourne-disque/décors franc-comtoise, elles vont de ville en ville chanter les louanges de Joda.

Joda, c’est Joe Dassin, leur maître incontestable, leur modèle de vie, leur exemple musical absolu. En s’appuyant sur ses chansons, elles expliquent en une conférence savamment chapitrée des mots jusqu’alors inconnus du grand public : notes liées et notes piquées, polyphonie et monodie, soprano et alto…

La beauté de leurs voix envoûte le public, qui se laisse bercer par les chansons de Joda, mais aussi par un éventail de chants, allant de l’Antienne grégorienne à la chanson pour enfant, en passant par la musique religieuse du début du XXe siècle…

Le public, emporté par l’énergie débordante de ces trois personnages, participera à des exercices de mise en pratique, autant vocaux que corporels, et finira même par pousser la chansonnette en leur compagnie !