Toutes les activités

La Baignoire, un café culturel nomade et éphémère…

Evénements, spectacles, performances, rencontres, réunions… LB s’anime, s’agite et agite depuis septembre 2012.

Parce que La Baignoire se donne pour objectifs de créer des occasions de rencontres et de promotion des arts, elle organise des programmations dans des lieux qui sont mis à sa disposition … lire la suite

LB dans le Jardin 13 09 2014

« LB dans le jardin »

LB a organisé le 13 septembre un moment privilégié de rencontre dans un jardin autour des œuvres de Françoise Maille et Jean-Marie Brochard. En entrée libre tout l’après-midi, avec buffet gourmand, le public a pu (re)découvrir le travail de ces deux artistes, présents et disponibles pour répondre à toutes les questions sur leurs œuvres… Voir les …

Voir la page »

« LB dans le Salon »

Depuis octobre 2013, l’association propose des petites formes intimistes dans des lieux privés, chez l’habitant. La Baignoire s’installe dans un salon occasionnellement, selon les envies, les opportunités et les formes attendues par les artistes. Les artistes sont au milieu des publics, pour un moment d’échange et de rencontre privilégié… Les photos du concert Piano/Voix par Elise Caron et …

Voir la page »

Affiche réalisée par J-M Brochart

Happenings et collaborations

Puisque LB est une association nomade et vivante, elle organise aussi des formes originales d’événements, selon les rencontres, envies, lieux, opportunités artistiques… en collaboration avec des associations amies. * 15 juin 2014 // LB aux Bains Numériques d’Enghien #8; Espace Pinaud « De’connexions » une création originale faite de musique, d’images et de poésie avec Evelyne Cohen, …

Voir la page »

La saison 2016/17

Pour sa 5ème saison, de nouveaux créneaux s’ajoutent aux Samedis de LB afin de multiplier les chances de pouvoir vous recevoir! 3 formules de spectacles dans divers lieux: Les « Samedis de LB », « LB au crépuscule » et « LB dans le salon » – à l’Ecole de Musique et de Danse : 8 bd Hippolyte Pinaud, Enghien-les-Bains – « en maison » : …

Voir la page »

Les « Bains du Crépuscule »

Ce projet va enfin prendre corps au démarrage de cette saison 2016/17!! Il s’agit de proposer aux publics des rencontres en fin de journée, dans l’esprit « After Work »: se retrouver pour un moment artistique de détente, de découverte et d’échange autour d’un verre, voire de quelques tapas… Le 1er « Bain au crépuscule » se tiendra dès le 7 octobre avec …

Voir la page »

Les « réunions conviviales »

Les adhérents et sympathisants de La Baignoire se réunissent régulièrement – de 2 à 3 fois par an – dans une ambiance conviviale afin de faire avancer collectivement le projet et de maintenir une dynamique de groupe. Ces réunions portent sur la programmation, les perspectives de lieux nouveaux et de formes différentes, sur les rôles que chacun peut/veut remplir …

Voir la page »

Les « Samedis de LB »

Les « Samedis de La Baignoire » sont des « Café culturel éphémère » installés pour quelques heures dans un lieu qui s’offre à l’événement. Depuis février 2013, LB a d ‘abord occupé le hall du Centre des Arts d’Enghien. Pour la troisième saison consécutive, elle se pose à présent dans la nouvelle Ecole de Musique et de Danse. Il s’agit …

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>