Toutes les activités

La Baignoire, un café culturel nomade et éphémère…

Evénements, spectacles, performances, rencontres, réunions… LB s’anime, s’agite et agite depuis septembre 2012.

Parce que La Baignoire se donne pour objectifs de créer des occasions de rencontres et de promotion des arts, elle organise des programmations dans des lieux qui sont mis à sa disposition … lire la suite

LB dans le Jardin 13 09 2014

« LB dans le jardin »

Superbe concert de rentrée 2022 le 18 septembre à Enghien à 17h avec Quiet Man, quartet acoustique de musiciens dont les personnalités et les univers musicaux différents et variés donnent une richesse unique à la musique. Voir les photos (de Daniel Steinmetz)   Pour les retrouvailles de 2021, c’est avec une immense joie que nous vous avons proposé un concert en duo le …

Voir la page »

« LB dans le Salon »

Depuis octobre 2013, l’association propose des petites formes intimistes dans des lieux privés, chez l’habitant. La Baignoire s’installe dans un salon occasionnellement, selon les envies, les opportunités et les formes attendues par les artistes. Les artistes sont au milieu des publics, pour un moment d’échange et de rencontre privilégié… Le duo Didier Ithursarry (accordéon) et Christophe Monniot (saxophone) …

Voir la page »

Affiche réalisée par J-M Brochart

Happenings et collaborations

Puisque LB est une association nomade et vivante, elle organise aussi des formes originales d’événements, selon les rencontres, envies, lieux, opportunités artistiques… en collaboration avec des associations amies.   La Baignoire a fêté ses 10 ans à la Serrurerie d’Enghien pour un temps artistique et convivial: expo, sets musicaux avec le pianiste BIBI LOUISON et …

Voir la page »

La saison 2022/23

 La Baignoire au Sept vendredi 25 novembre 2022 Les Zamoureux Fous Un duo rock, pop, punk drôle et poétique; encore de la belle création! La Baignoire dans le Jardin Dimanche 18 septembre Quiet Men  Ce quartet acoustique avec Denis Colin aux clarinettes basse et contralto, Pablo Cueco au zarb, Simon Drappier à l’arpeggione et Julien Omé à …

Voir la page »

Les « Bains du Crépuscule »

Ce projet va enfin prendre corps au démarrage de cette saison 2016/17!! Il s’agit de proposer aux publics des rencontres en fin de journée, dans l’esprit « After Work »: se retrouver pour un moment artistique de détente, de découverte et d’échange autour d’un verre, voire de quelques tapas… Le 1er « Bain au crépuscule » se tiendra dès le 7 octobre avec …

Voir la page »

Les « réunions conviviales »

Les adhérents et sympathisants de La Baignoire se réunissent régulièrement – de 2 à 3 fois par an – dans une ambiance conviviale afin de faire avancer collectivement le projet et de maintenir une dynamique de groupe. Ces réunions portent sur la programmation, les perspectives de lieux nouveaux et de formes différentes, sur les rôles que chacun peut/veut remplir …

Voir la page »

Les « Samedis de LB »

Les « Samedis de La Baignoire » sont des « Café culturel éphémère » installés pour quelques heures dans un lieu qui s’offre à l’événement. Depuis février 2013, LB a d ‘abord occupé le hall du Centre des Arts d’Enghien. Pour la troisième saison consécutive, elle se pose à présent dans la nouvelle Ecole de Musique et de Danse. Il s’agit …

Voir la page »

Laisser un commentaire