Sebastian Sarasa : Saxophone Baryton et Simon Riou : Saxophone Alto
PRÉSENTATION
A+B repose sur la synergie de deux saxophonistes aux origines éloignées. Deux hémisphères d’influences se mêlent et interagissent entre elles pour finalement converger vers une musique métissée convoquant autant l’Amérique du sud que la musique contemporaine, les rythmes africains, la pop et le jazz…
C’est en cultivant leurs spécificités et leur plaisir d’improviser ensemble que les membres de A+B créent un style singulier et hybride. Leurs approches différentes du saxophone, instrument aux multiples facettes, entraînent l’émergence de nouvelles formes d’écriture et de composition.
Récemment lauréats du prix des « meilleurs instrumentistes » du Tremplin Européen Jazz à Avignon d’août 2023, les membres du duo présentent la musique de leur premier album “Dédale” lors de concerts hauts en couleurs et pleins de surprises.
Ils ont désormais l’envie d’enregistrer un second album autour de nouvelles compositions originales mettant le saxophone baryton au centre de leurs préoccupations. En parallèle, ils développent un projet de vidéo liant leur répertoire issu de « dédale » avec des danseur.euse.s contemporain.ne.s.
Depuis 2018, ils développent leur univers musical, au gré des résidences, rencontres et concerts divers. Le Duo A+B a pour habitude de réaliser des Concerts Dialogués, où la frontière artiste / spectateur est bousculée pour permettre au public de poser toutes ses questions. Les deux artistes du Duo présentent chaque pièce, mais surtout, ils expliquent au fur et à mesure du concert leur démarche créative, d’improvisation et d’ouverture. Parler ensemble de la diversité comme moyen de création est, dans ce moment partagé, aussi important que le concert lui-même.